MOTO OFFROAD : 485,00 €

MOTO ROUTE : 285,00 €

L'aventure

Le Père Igor vous emmène visiter sa superbe région, ses chemins, ses forêts, ses richesses touristiques et gastronomiques, au printemps cette année !

Evénement ouverts aux motos trails, maxi-trails, électriques, side-cars (sélectionner le profile "moto offroad" à l'inscription), ainsi qu'aux motos routières (sélectionner le profile "moto route" à l'inscription).




Le Père Igor, on sait pas trop qui c'est... On l'a croisé par hasard, en moto. Il se baladait tranquille dans les chemins roulants de sa région, le Périgord donc (au cas où...). On lui a raconté ce qu'on faisait, il a kiffé et nous a suggéré de proposer un événement périgourdin. On a dit "banco", on s'est mis au travail, et on vous attend sur cette 2ème édition pour de nouvelles aventures inoubliables !



Le programme

Le scénario est un trèfle. Selon la recette rôdée de Cocoricorando, les informations détaillées seront communiquées aux inscrits quelques semaines avant l'événement par mail. Si le rendez-vous officiel a lieu le vendredi matin vers 7h30, vous pouvez vous rendre sur place et vous installer dès le jeudi en fin d'après-midi, vous serez accueillis par le staff. En attendant le briefing du vendredi à 8h30, vous vous imprégnez de l'ambiance avec café et croissants. Le départ est donné après le briefing par petits groupes de 5 ou 6 motos maximum. Les étapes OFFROAD font entre 200 et 230 km, avec une version plus courte d'environ 150 km afin de pouvoir personnaliser selon la forme et l'envie. Les étapes uniquement route font entre 220 et 280 km.



Pour toutes vos questions logistique, équipement, pneus, GPS, ou autre, n'hésitez pas à consulter notre FAQ, vous y trouverez bon nombre de réponses à vos éventuelles questions logistiques, ou contactez-nous à l'adresse contact@cocoricorando.fr.



Pour manger et dormir

Pour refaire le film de la journée et offrir davantage de convivialité, les dîners et petits-déjeuners se déroulent sur le bivouac, sur un terrain sécurisé proposant le confort nécessaire (douches, sanitaires, recharge GPS). A part l'eau, les boissons ne sont pas incluses et une buvette est proposée. Si vous souhaitez un régime alimentaire particulier il suffira de nous en informer après votre inscription. Dormir sous votre tente sur le bivouac n'est cependant pas obligatoire : vous pouvez préférer passer la nuit à l'hôtel ou en chambre d'hôte (hors inscription). Les repas du midi sont à votre charge afin de progresser à votre rythme et de laisser libre cours à vos envies.



Le parcours, la logistique

La navigation se fait au GPS, les traces sont envoyées une semaine avant le jour J.
Si vous n'avez pas de GPS, vous avez la possibilité de louer (lors de l'inscription) un GPS / lecteur de roadbook électronique Tripy II.
Si c'est une première en offroad, l'itinéraire "Aventure" vous permettra de découvrir cette pratique progressivement sur des pistes roulantes sans difficultés. Si vous êtes déjà expérimenté dans le domaine, alors le tracé "Extrême" est fait pour vous, avec quelques difficultés supplémentaires mais rien d'infranchissable. Dans tous les cas, chacun est libre de passer de l'une à l'autre de ces traces et autant de fois que souhaité tout au long du week-end.
Les tracés uniquement routes vous emmèneront parcourir cette magnifique région essentiellement par des petites routes pittoresques, soigneusement sélectionnées pour leur caractère sinueux ou bucolique.






Evénements similaires :




Partenaires officiels :









23 au 25 mai 2025
La Rando du Père Igor dure 3 jours,
seul le forfait 3 jours est proposé.
Ouverture des inscriptions : 25 octobre 2024 à 21h.


Règlement / conditions générales 2025 de la RANDO DU PERE IGOR :  
Règlement RPI 2025


L'inscription comprend :
- les traces aux formats GPX (universel) et TRB (possesseurs de GPS Tripy)
- l'accès au terrain de bivouac, ses équipements et sanitaires
- l'accès au stand de recharge électrique (smartphone, GPS...)
- les petits-déjeuners du vendredi, du samedi et du dimanche
- les dîners du vendredi et du samedi
- les goodies & les surprises
- des centaines de photos souvenirs
- l'accueil, la convivialité et l'ambiance !

Options disponibles :
- location GPS Tripy II (110 € ttc)
- forfait accompagnant (ou passager) (à partir de 135 € ttc)
- pack paniers pic-nic des 3 midi (30 € ttc)
- buffet froid d'installation du jeudi soir (15 € ttc)
- dîner final du dimanche soir (20 € ttc)


Pour s'inscrire :
- créez votre compte et/ou connectez-vous sur notre site (1 véhicule = 1 compte = 1 inscription)
- lorsque les inscriptions sont ouvertes, remplissez le formulaire en ligne ci-dessous puis validez les différentes étapes.
- validez et assurez ensuite votre place sur l'événement en effectuant le paiement intégral de votre engagement directement en ligne par carte, ou SOUS 10 JOURS par chèque ou virement.


Après l'inscription :
vous recevrez 3 emails (ne tardez pas à vérifier dans vos "spams" si ce n'est pas le cas !) :
- validation de l'inscription après réception du paiement (automatique et quasi immédiat pour le paiement en ligne).
- quelques semaines avant le jour J le programme et les premières infos utiles, ainsi que des suggestions d'hébergements pour les non-campeurs.
- 7 jours avant le jour J les dernières infos utiles ainsi que les fichiers traces.



Les inscriptions pour cet événement ne sont pas encore ouvertes.

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